Musique

Cliff of the Dawn

Album Cliff of the Dawn
Dans la mythologie nordique, deux corbeaux étaient assis sur les épaules d’Odin: l’un représentait la pensée et l’autre, la mémoire. C’étaient de grands voyageurs: dès l’aube, ils parcouraient le monde et revenaient le soir même retrouver leur maître pour lui raconter ce qu’ils avaient vu et entendu. Ainsi, la connaissance d’Odin sur le reste du monde s’agrandit de jour en jour…

Nos passions pour la tradition des mythes scandinaves médiévaux et des cultures païennes de l’Europe furent le point de départ de nos dernières compositions. Tout comme ces corbeaux, notre musique est influencée par ce que nous vivons et aimons partager avec les gens: les voyages, la nature, les mémoires ancestrales, les instruments, l’histoire, les rencontres, …

À travers ce processus créatif, des liens furent créés lors de nos recherches musicales et sonores, nous ramenant ainsi à nos propres origines, aux cultures autochtones de notre terre et à nos ancêtres… «Cliff of the Dawn» illustre exactement qui nous sommes actuellement, d’où nous venons, les chemins parcourus et notre façon d’utiliser les instruments anciens et contemporains pour créer des compositions inspirées à la fois par les vieux pays et par le  monde dans lequel nous vivons…

«Acantilado del Amanecer» («Cliff of the Dawn»/«La falaise de l’aube»), est le nom d’un  endroit merveilleux situé à l’extrême pointe sud d’Isla Mujeres (Mexique) constamment caressée par la mer des Caraïbes. C’est dans ce lieu précis que les premiers rayons du soleil illuminent ce pays chaque matin.

Enfin, cette nouvelle œuvre s’inspire du cycle de la vie, de la continuité et du changement… Nous vous souhaitons un très bon voyage…
https://itunes.apple.com/ca/album/cliff-of-the-dawn/id1046735756?l=fr
BANDCAMP: https://saltarello.bandcamp.com/

En savoir plus...

 

Different Shades of Catharsis (2015)

Album  Different Shades of Catharsis (2015)

Different Shades of Catharsis est une compilation musicale industrielle et ambiante consacrée à Alan Lang, atteint d'un cancer au cerveau. Les artistes des quatre coins de la planète, appréciés d'Alan, ont offert une pièce afin de le soutenir lui et sa famille dans cette lourde épreuve. C'est avec "Le ciel se déchira" que Saltarello s'est joint à ce projet humain. Toutes les ventes de cette compilation iront directement à Alan Lang et sa famille afin de les aider à payer les traitements médicaux. À la famille Lang, de nous tous...

- Les artistes de catharsis

https://differentshadesofcatharsis.bandcamp.com/releases

 

Crédits

released 11 February 2015

Artwork by Robert W. Cook

En savoir plus...

 

The Dance Of The Muses (2013)

Album The Dance Of The Muses (2013)

"Saltarello présente avec The Dance of the Muses des remix chaleureux, intelligents, subtils et musclés de huit titres disponibles sur deux de leurs albums précédents: Forgotten Passage et Nine Worlds sans donner l’impression d’un «déjà entendu» ce qui est plus que louable."

Dan Behrman, réalisateur & animateur radio (Magazine Son & Image, volume 15 numéro 6)

 

Disponible sur itunes

 

Canada : https://itunes.apple.com/ca/album/the-dance-of-the-muses/id670515520?l=fr

USA : https://itunes.apple.com/us/album/the-king-of-the-sea-remix/id670515520?i=670515634&ign-mpt=uo%3D4

 

BANDCAMP: https://saltarello.bandcamp.com/album/the-dance-of-the-muses

et partout ailleurs...

 

En savoir plus...

 

The Exodus Of Saints - Tribes of Medusa (2013)

Album The Exodus Of Saints - Tribes of Medusa (2013)

Une collaboration musicale entre Tribes Of Medusa (NY, USA) et Saltarello

 

http://tribesofmedusa.bandcamp.com/album/the-exodus-of-saints

En savoir plus...

 

Benefit for Animals in Need (2012)

Album Benefit for Animals in Need (2012)

«L’ASPCA est intervenue pour sauver les animaux domestiques affectés par l’ouragan Sandy en facilitant leur évacuation et en leur offrant des soins médicaux d’urgence, des abris et de la nourriture. Le tout, sans aucuns frais exigés aux propriétaires. L’intervention de l’ASPCA a été critique pour venir en aide à ceux qui n’ont pas de voix»

Merci pour votre aide !

Réalisé le 19 novembre 2012
Pièce supplémentaires : Howling Larsons, Ivan , Sighell et Haiku par Natalia Rodríguez
Photo : Peter Bjärgö
Conception et réalisation graphique : Ia Bjärgö

En savoir plus...

 

Nine Worlds (2011)

Album Nine Worlds (2011)

Déjà le quatrième album en une décennie pour ce groupe abitibien qui, après avoir exploré les voix profondes des musiques sacrées, les sons aériens des cordes du monde et les rythmes nord-africains, retrouve ici son âme nordique. Mais le Nord devient prétexte à de nouvelles sonorités pour cette musique qui demeure dégagée de toutes frontières imposées. Si l'ensemble s'inscrit dans la mouvance de Dead Can Dance ou de Jean-Michel Jarre, dans ce qu'il a de meilleur, une personnalité singulière s'impose. Le vent souffle fort sur des ambiances caverneuses, des clochettes ou des voix éthérées. Le Moyen Âge se confond dans les espaces planants et électro. Le ciel est déchiré par ses voix célestes. La harpe celtique s'élève au-dessus des frappes puissantes. La vièle mélodique confère un accent dramatique. Et ce poème de Dan Behrman sur Jérusalem, qui rassemble les croyances. Par ce disque, une porte s'ouvre vers l'éternité.

Yves Bernard , Vitrine du disque - 3 juin 2011 | Le Devoir

 

BANDCAMP: https://saltarello.bandcamp.com/album/nine-worlds

 

En savoir plus...

 

Forgotten passage (2008)

Album Forgotten passage (2008)

C'est les échanges musicaux vécus avec des musiciens berbères lors d'un voyage au Maroc qui furent le point de départ de Saltarello pour la création de ce troisième album. La formation s'inspire des diversités musicales existantes à travers le monde afin de l'intégrer à sa propre culture. C’est le "Passage oublié" dont on prend plaisir à retrouver, un chemin qui nous ramène à nos origines. Une chaleur qui rapproche les peuples, quels qu’ils soient ! Une musique qui a quelque chose d'originelle, de tribale, d'universelle conçue pour donner naissance à un continent jeune de passion et de vie. La musique de Saltarello est unique et crée une ambiance à couper le souffle ! Une sonorité au charme incontestable. Les voix sont intemporelles et toujours accompagnées d'instruments variés tel : le thaï khim, le darbuka, duduk, synthétiseur, tympanon, dulcimer et bien d'autres encore. Un mélange d’hier à aujourd’hui, un passage entre le Moyen Âge et le XXIe siècle. Une musique qui est un voyage, un voyage hors le temps, un voyage transcendantal dans nos galaxies intérieures. C'est la fusion des voix, des percussions aux rythmes world beat, des instruments d'une époque passée et d'aujourd'hui qui créent une fougue au charme sans frontière…

 

BANDCAMP:

https://saltarello.bandcamp.com/album/forgotten-passage

 

En savoir plus...

 

Humana (2004)

Album Humana (2004)

En élargissant son instrumentation (sitar, duduk, bansuri, rythmes électroniques, dulcimer et une multitude de percussions ethniques), le second album de Saltarello propose des compositions originales aux couleurs des musiques du monde. Humana c’est la beauté des voix et de son instrumentation créant ainsi à l’auditeur une expérience musicale unique.

ACHETER SUR BANCAMP :

http://saltarello.bandcamp.com/album/humana

 

 

 

 

En savoir plus...

 

O Pietas (2001)

Album O Pietas (2001)

Inspiré par les musiques sacrées, Saltarello présente un premier album « O Pietas » aux influences grégoriennes, celtiques, tribales et gothiques. Une musique empreinte de sensibilité où les voix, le synthétiseur et le tympanon créent des ambiances atmosphériques.

En savoir plus...

 

Ritual Moondance (1998)

Album Ritual Moondance (1998)

Trois musiciens bien de notre époque... Trois coeurs qui battent au rythme des sons anciens... (Premier groupe de Luc Lafrenière et les musiciens Pascal Bouchard et Pierre Tanguay)

En savoir plus...

 
 
Saltarello - Tous droits réservés ©2012 - Réalisation de Radium Multimédia. - Intranet