Musique

Cliff of the Dawn

Dans la mythologie nordique, deux corbeaux étaient assis sur les épaules d’Odin: l’un représentait la pensée et l’autre, la mémoire. C’étaient de grands voyageurs: dès l’aube, ils parcouraient le monde et revenaient le soir même retrouver leur maître pour lui raconter ce qu’ils avaient vu et entendu. Ainsi, la connaissance d’Odin sur le reste du monde s’agrandit de jour en jour…

Nos passions pour la tradition des mythes scandinaves médiévaux et des cultures païennes de l’Europe furent le point de départ de nos dernières compositions. Tout comme ces corbeaux, notre musique est influencée par ce que nous vivons et aimons partager avec les gens: les voyages, la nature, les mémoires ancestrales, les instruments, l’histoire, les rencontres, …

À travers ce processus créatif, des liens furent créés lors de nos recherches musicales et sonores, nous ramenant ainsi à nos propres origines, aux cultures autochtones de notre terre et à nos ancêtres… «Cliff of the Dawn» illustre exactement qui nous sommes actuellement, d’où nous venons, les chemins parcourus et notre façon d’utiliser les instruments anciens et contemporains pour créer des compositions inspirées à la fois par les vieux pays et par le  monde dans lequel nous vivons…

«Acantilado del Amanecer» («Cliff of the Dawn»/«La falaise de l’aube»), est le nom d’un  endroit merveilleux situé à l’extrême pointe sud d’Isla Mujeres (Mexique) constamment caressée par la mer des Caraïbes. C’est dans ce lieu précis que les premiers rayons du soleil illuminent ce pays chaque matin.

Enfin, cette nouvelle œuvre s’inspire du cycle de la vie, de la continuité et du changement… Nous vous souhaitons un très bon voyage…
https://itunes.apple.com/ca/album/cliff-of-the-dawn/id1046735756?l=fr
BANDCAMP: https://saltarello.bandcamp.com/
 
 
Saltarello - Tous droits réservés ©2012 - Réalisation de Radium Multimédia. - Intranet